Actualités

Avis d'exercices - Groupe d'artillerie 49

Publié le 24 juin 2024

Du lundi 24 juin au mercredi 26 juin 2024, le groupe d'artillerie 49 sera exercé à partir du secteur de Bière en allant jusqu'à Orbe et Yverdon-les-Bains, mais aussi Moudon et Echallens.
Des nuisances sonores ainsi que des bouchons seront probables à cause du déplacement de véhicules lourds et à chenilles.
RC 299-C-S Echallens - Goumoëns-la-ville : restriction de circulation complémentaire

Publié le 13 mai 2024

En raison d’un report de trafic non désiré sur les chemins AF des communes de Goumoëns, Villars-le-Terroir et Saint-Barthélemy, celles-ci en ont ordonnés leurs fermetures aux véhicules à moteur (OSR 2.13 interdiction de circuler voitures et motos), excepté au trafic agricole et riverains, durant les travaux de réfection de l’infrastructure routière entre Echallens et Goumoëns-la-Ville.
Duel intercommunal coop

Publié le 29 avril 2024

Nous bougeons du 1er au 31 mai 2024.
Quel que soit ton âge, participe et soutiens St-Barthélemy dans la course à la victoire !
L'association St-Barth bouge vous a préparé un programme sportif :
Travaux et interruptions sur la ligne du LEB en 2024

Publié le 17 avril 2024

Informations sur des travaux majeurs programmés sur la ligne du LEB pour l'année 2024.
Que faire en cas de rencontre avec un loup

Publié le 10 avril 2024

Les loups sont en général des animaux craintifs qui évitent les êtres humains. Toutefois, lorsqu’ils perçoivent une présence, les loups ne fuient pas forcément mais observent d’abord la situation pendant un moment, puis se retirent.
Même si le loup n’est pas considéré comme dangereux pour les humains, il reste un animal sauvage qui peut agir de manière imprévisible.

Il est donc recommandé d’adopter certains comportements :
- Rester calme et garder une distance adéquate.
- Ne pas essayer de l’approcher ou de le photographier.
- Tenir son chien en laisse.
- Se retirer lentement. Ne pas fuir en courant.
- Si le loup ne s'en va pas ou que la situation est ambiguë, parler fort ou taper des mains.
- Si le loup s’approche tout de même, s’arrêter, crier, se faire le plus grand possible, essayer de l’intimider, lui jeter éventuellement un objet, tout en lui laissant de la place pour qu’il puisse battre en retraite.
Restriction de circulation du 18 mars au 1er novembre 2024

Publié le 01 mars 2024

En raison de travaux de réfection de la chaussée entre Echallens et Goumoëns-la-Ville, le tronçon de la Route Cantonale n° 299-C-S sera interdit à toute circulation (OSR 2.01) transport public et riverains autorisés.
Concours d'écriture : prix Interrégional Jeunes Auteurs 2024 pour les 15-20 ans

Publié le 08 février 2024

Des découvertes à transmettre, des coups de gueule à déposer, un sujet à approfondir? Des univers plein la tête et des doigts chargés de mots? Le Prix Interrégional Jeunes Auteur-e-s n’attend que ça et offre ainsi une première apparition sur la scène littéraire à toutes les plumes entre 15 et 20 ans, de Suisse comme d’ailleurs!
Clic Ensemble

Publié le 07 février 2024

Perdus, égarés sur Internet ?
Le projet pilote Clic Ensemble, soutenu par l’Etat de Vaud, vise à aider toute personne à utiliser les outils informatiques. Des ateliers gratuits dans des cafés/restaurants seront proposés dès février 2024 dans l’Ouest lausannois et le Gros-de-Vaud.

Clic Ensemble est à la recherche de bénévoles pour animer ces ateliers.
Campagne en porte-à-porte

Publié le 06 janvier 2024

Une campagne en porte-à-porte est planifiée à St-Barthélemy pour Handicap International entre le 8 janvier 2024 et le 10 février 2024.

Les personnes intéressées auront la possibilité de soutenir Handicap International en tant que membre donateur. Les membres nouvellement acquis seront régulièrement informés du travail d'Handicap International. La contribution de donation peut être payée par recouvrement direct (LSV/DD) ou par bulletin de versement. Il est également possible de faire un don unique via un terminal EC avec toutes les cartes Maestro et/ou de crédit courantes.
L’affiliation en tant que membre peut être annulée à tout moment. Les promesses de dons ainsi que l’approbation de prélèvement peuvent être révoquées à tout moment auprès de Handicap International par téléphone ou par écrit, sans limite de temps et sans avoir à fournir de justification. En outre, il est possible de récupérer les dons déjà payés par prélèvement automatique dans un délai de 30 jours. Aucun argent comptant n’est collecté.
Cartes journalières dégriffées CFF

Publié le 04 janvier 2024

Depuis le 1er janvier 2024, vous avez la possibilité d'acheter des cartes journalières dégriffées CFF auprès de l'administration communale.
Affiche 1 à 10 de 18 nouvelles